Cette année le congrès Urgences s’engage toujours plus dans une démarche active de développement durable.
Notre objectif à court terme, est d’avoir un congrès sans plastiques, sans papier et presque sans déchets.

Le succès de ces efforts dépend de vous ! Nous appelons toutes les personnes qui participent à cet événement – congressistes et partenaires, à faire tout leur possible pour minimiser leur empreinte écologique personnelle liée au Congrès URGENCES 2023.

Déposez votre badge et votre tour de cou dans les urnes prévues à cet effet lorsque vous quitterez le congrès !

Merci pour votre engagement !

Par ailleurs, nous avons réduit l’utilisation d’un certains éléments importants qui s’avèrent polluants du fait de leur faible potentiel de recyclage (moquettes, signalétiques plastifiées) ou de leur fort taux de gaspillage (envoi des confirmations par courrier, programmes, affiches, synoptiques imprimés).

L’application du congrès est optimisée pour présenter l’intégralité du programme, par date, type de sessions, recherche par mots clefs, … et elle permet surtout de mettre en favoris certaines sessions afin de composer son propre programme.

Enfin, depuis déjà plusieurs années, nous avons supprimé l’affichage de posters, et donc le défaut de recyclage des déchets papier et plastiques qui en découlait. Les espaces de projection des ePosters puis, depuis quelques années, des Flash Communications permettent aux participants de consulter les posters présentés.