Le jeudi 6 juin 2024 de 11h00 à 12h30 en salle 212-213
Palais des Congrès, Porte-Maillot – Paris
Accréditation presse obligatoire

Cette conférence de presse est organisée par la Société Française de Médecine d’Urgence (SFMU) et Samu-Urgences de France (SUdF), dans le cadre du congrès annuel Urgences 2024.
Ce rendez-vous sera l’occasion de revenir sur les différents sujets d’actualités qui animent la SFMU, les services d’Urgences et du pré-hospitalier (SAMU-SMUR-CESU).
Après un propos introductif de Sandrine Charpentier (Présidente de la SFMU) et de Marc Noizet (Président de SUdF), les intervenants évoqueront les thèmes forts de la spécialité de Médecine d’Urgence.

Les thèmes abordés lors de la conférence de presse :

  • Une nouvelle place pour nos infirmiers : Unité Mobile Hospitalière Paramédicalisée (UMH-P) – Infirmier de Pratique Avancée de médecine d’urgences (IPA-MU) – Infirmier Correspondant du SAMU (ICS) – Youri YORDANOV, administrateur de la SFMU, et Dominique SAVARY, Vice-président de la SFMU.
  • Les antennes de médecine d’urgences / Les antennes de SMUR – Dominique SAVARY, Vice-président de la SFMU, et Sandrine CHARPENTIER, Présidente de la SFMU.
  • Améliorer la qualité de vie au travail des professionnels de l’urgence – Catherine CAPLETTE, Présidente de la Commission RISSQ.
  • Conditions de travail dans les Structures d’urgence – Rémunérations – Jean-François CIBIEN, Vice-président de SUdF.
  • Lit Brancard : nouvelle maladie nosocomiale. Une PRIORITE ABSOLUE – Marc Noizet, Président de SUdF.
  • Réguler l’accès aux urgences ce n’est pas dégrader l’accès aux soins – Louis SOULAT, Vice-président de SUdF.

Contact Relations presse :
Amandine Caron
Tél. 06 27 51 48 84 – amandine.caron@mcocongres.com